mercredi 25 novembre 2009

C'est pas moi, c'est l'autre

Comme sur toute chose qui ne me concerne pas, j'ai, sur les gens qui achètent tout le temps, un avis exprimé avec une extrême tolérance tant qu'aucun malotru n'entreprend de le contredire. Avec une grande modération, je pense que ces acheteurs compulsifs sont les victimes consentantes d'un système capitaliste vicié dont l'huile de rouage est la névrose consommation de masses d'humains aussi vides que leur porte monnaie est plein. Je crois aussi que l'achat, avec l'acte de manger, correspond à une perversion du désir de possession qui doit être combattu et pour lequel il convient de chercher un autre exutoire...(et ça continue)

C'est pour ça que, ce soir, lorsque j'ai ouvert ma valise pour y ranger l'un de mes très rares achats, j'ai été plus que surprise de la trouver pleine de shopping bags neufs. En toute bonne foi, je me suis écriée: QUI a mis tout ça là??? Mais, comme il est difficile d'accuser quelqu'un lorsque personne d'autre que soi-même pénêtre chez soi, j'ai refermé la valise (autant que possible, parce qu'elle déborde...) et le gouvernement de moi-même a décrété top secret le montant des achats effectués dernièrement: il s'agit là de la sécurité des valeurs fondamentales de ma vie.

Je continue donc de penser que les gens qui achètent tout le temps comblent le vide de leur coeur, de leur tête, de leur vie etc... Et, puisque je ne pense pas la tête dans ma valise, je ne vois aucun problème.

mardi 24 novembre 2009

Laissez moi passer

La Consulat Général de France à Londres
Que serait-il arrivé si je n'y étais pas allée?
La photo n'est pas de moi

lundi 23 novembre 2009

Relief (sort of)

Michelle had been missing for more than one week and I was really worried. Today, I've been to her school where they've told me that, despite she has not been attending school neither, she is "safe" but that they cannot discuss with me the reason why she has disappeared like that. That's a relief even if safe does not mean OK and healthy... I really hope to hear from her soon!

samedi 21 novembre 2009

Papa in London Day 3


Borough market
Les photos et les montages ne sont pas de moi.

Papa in London Day 2

Petit tour à Camden et...
... Dirty Dancing, délicieux spectacle!

jeudi 19 novembre 2009

Papa in London Day 1


Des détails ne trompent pas: nous sommes à Londres!

mardi 17 novembre 2009

For fun!

(Le gadget est américain; le film sort demain en France et le 20 à Londres)

lundi 16 novembre 2009

London's burning!

Détail d'un tableau de 1666 représentant le Grand Incendie de Londres (artiste inconnu)
Le Grand incendie de Londres est une forte conflagration qui frappa le centre de Londres du dimanche 2 septembre au mercredi 5 septembre 1666.
Le feu ravagea la cité de Londres à l’intérieur du mur romain et menaça, sans toutefois les atteindre, le quartier aristocratique de Westminster, le palais de Whitehall, résidence du roi Charles II, et la plupart des quartiers pauvres de banlieue. Il consuma 13 200 maisons, 87 églises paroissiales, la cathédrale Saint-Paul, et la majorité des bâtiments des autorités de la Cité.

La cité de Londres en 1666, la zone incendiée est signalée par un trait noir

Le feu s'est déclaré dans une boulangerie de Pudding Lane et se propagea rapidement [parmi les ruelles denses et anarchiques, qui composaient la cité de Londres à cette époque-là]. La lutte contre l'incendie fut retardée par l’indécision du lord-maire de Londres. [Au fur et à mesure de la propagation de l'incendie], l’ordre dans les rues fit place au chaos tandis que se répandaient des rumeurs accusant des étrangers d'être à l’origine de l’incendie. La peur des sans-abris se focalisa sur les Français et les Hollandais, ennemis de l’Angleterre. Un horloger français simple d'esprit fut d'ailleurs reconnu coupable et pendu, après qu'il a reconnu, sans doute dans un accés de folie, être un agent du Pape et avoir allumé l'incendie.

Un monument commémoratif, le Golden Boy de Pye Corner, à Smithfield, marque l'endroit où l'incendie s'arrêta. Selon l'inscription, le fait que l'incendie se soit déclaré dans Pudding Lane (le « chemin du pudding ») et se soit arrêté à Pye Corner (le « coin de la tarte ») est un signe que l'Incendie fut un châtiment divin pour le péché de gourmandise commis par la Cité tout entière.

LOL

Extrait de wikipedia

dimanche 15 novembre 2009

To be or not to be english

Lorsque je suis arrivée à Londres, un vent de liberté a soufflé sur l'ensemble des traits de mon identité. Le langage n'a pas été épargné par cette tempête de circonstance: j'imaginais que, libérée des pesanteurs de mon éducation et de toute appartenance géographique et sociale, je pourrais adopter, selon mon humeur, tel ou tel accent et me fondre, comme un espion soviétique, dans le groupe de mon choix. Je pensais tromper des lords, des rockers, des rappers et quelques autres clichés vivants et découvrir ainsi le vrai Londres des londonniens anglais de Londres (premier fantasme touristique).

Evidemment, c'était sans compter sur leur perspicacité (à tous sans exception), qui, les pousse, dés que j'ouvre la bouche, à me demander: "Are you french?"

#*!!##&***! grrrrrr

Quoi mon accent?!? Nooooooon, je parle un very fluent et très wonderfully merveilleux anglais!

samedi 14 novembre 2009

Robbie Williams

2 bijoux de clips de l'artiste britannique:
Sexed Up
Directed by Jonas Akerlund.
"Starring American model James King (along with a cast of small animals and reptiles), Jonas Akerlund's video artistry perfectly captured the haunting mood of Robbie's dark and melancholy ballad." (from the official website)
Advertising Space
Directed by David LaChapelle.
"The amazing and beautifully directed video for Advertising Space shows Robbie as you've never seen him before in a moving tribute to his hero, Elvis Presley. Donning a gold lame suit, we watch him portray a superstar's fall from grace as he ends up entertaining the bingo players on Blackpool's Golden Mile." (from the official website)

vendredi 13 novembre 2009

jeudi 12 novembre 2009

L'état de manque...




...me fait faire des choses bizarres!

mercredi 11 novembre 2009

La City 2


Arriverai-je un jour à épuiser les richesses de La City? Elle m'aimante!
Aujourd'hui, j'ai (re-)découvert (de jour) les alentours de Liverpool street, Spitafield market et Brick Lane: la hype urbaine à l'état brut!

mardi 10 novembre 2009

Ouh la la, fashion baby!

Bad Romance by Lady Gaga
"...because I'm trying to say something that is not mainstream in a mainstream capacity"
Lady Gaga about her appearance on Gossip Girl

lundi 9 novembre 2009

Citations

Reading by Sir Edward John Poynter, 1871
***
"Snob: homme qui envoit son chien apprendre à aboyer à Londres"
Philippe Jullian, Dictionnaire du snobisme (1958)
Et les chiens de Londres aboient très bien, avec le flegme et l'humour attendu. Vous les croiserez régulièrement exerçant furieusement leur savoir-faire contre un arbre. Pour éclairer le lecteur sur cette pratique surprenante, il convient de signaler que les chiens londonniens sont de piètres chasseurs d'écureuils mais ne l'assument pas.
***
"Londres: c'est de l'ennui bâti"
Victor Hugo, Tas de Pierre (1901)
N'oublions pas que nous devons aussi à ce grand homme ces quelques phrases: "Ô France, adieu! Tu es trop grande pour n'être qu'une patrie. (...) Encore un peu de temps et tu t'évanouiras dans la transfiguration. (...)Tu ne seras plus France, tu seras Humanité. Tu ne seras plus nation, tu seras ubiquité" Amen
***
"Il y a entre Londres et Paris cette différence que Paris est fait pour l'étranger et Londres pour l'Anglais. L'Angleterre a bâti Londres pour son propre usage; la France a bâti Paris pour le monde entier"
Ralph Waldo Emerson
Je ne crois pas que Ralph, qui a quitté ce monde en 1882, ferait le même constat aujourd'hui. Le monde entier semble s'être donné rendez-vous à Londres: les français, les chinois, les arabes, les indiens... A Paris, on a depuis longtemps abandonné le cosmopolitisme pour se laisser bercer par un art de vivre charmant, baroque et romantique et, de l'universalisme triomphant, il ne reste plus que les Droits de l'Homme et leurs quelques slogans arrangués, à l'occasion, de République à Bastille.
***
"Londres, c'est trop... (là, je complète selon mon humeur pour faîre naître à chaque fois un mot d'esprit bien tourné et profond: beau, bien, bruyant...)"
¨Moi-même

dimanche 8 novembre 2009

vendredi 6 novembre 2009

Jack l'Eventreur

Photo: The Dungeons of London

Jack l'éventreur (en anglais, Jack the Ripper) est le surnom d'un tueur en série anglais de la fin du XIXe siècle, dont l'identité n'a jamais été établie. Il assassina sauvagement au moins cinq prostituées du quartier pauvre de Whitechapel, à Londres en 1888.
Carte de 7 meurtres attribués à Jack l'Eventreur- Wikipedia

Les quatre premiers crimes eurent lieu sur des trottoirs ou dans des cours d'immeubles. À l'époque, les actes de prostitution avaient lieu, pendant la nuit, dans une cour d'immeuble ou dans un passage privé entre deux immeubles, voire au bout d'une impasse. La dernière victime fut assassinée dans sa chambre. Les victimes étaient égorgées, vraisemblablement par derrière d'après les constats opérés; puis l'éventreur ouvrait l'abdomen et en retirait les viscères (intestins, reins, utérus), pour les disposer ensuite sur le cadavre ou les emporter. Certains furent envoyés à la police, accompagnés de « Lettres de Jack ».
Mary Jane Kelly, dernière victime avérée de Jack l'Eventreur

Le 30 septembre, après un double crime, la police inspecta les lieux à la recherche d'indices ou de témoins. Vers 3 heures du matin, un inspecteur nommé Alfred Long découvrit un morceau de tablier taché de sang dans Goulston Street, à environ dix minutes à pied du lieu où Catherine Eddowes avait été assassinée. Cherchant d'autres indices, Long découvrit alors une inscription sur un mur près du morceau de tablier. Le texte en était :
The Juwes are the men That Will not be Blamed for nothing
(« Les juifs ne seront pas accusés pour rien »). Long supposa que l'inscription était récente, car dans le cas contraire, une des nombreuses personnes vivant dans les appartement voisins l'aurait effacée. Afin de ne pas éveiller de mouvements antisémites, l’inscription fut immédiatement notée puis effacée.
Les « ripperologues », en particulier Knight, ont cependant relevé une curieuse corrélation entre la mauvaise orthographe du mot Juwes au lieu de Jews (juifs) et le nom de Jubelo, Jubela et Jubelum, (assassins d’Hiram Abiff), rencontré dans certains rituels maçonniques. Knight en déduit que Jack l’éventreur était franc-maçon, ou en tout cas proche d'eux.

jeudi 5 novembre 2009

La révoltée

Contre la dictature du temps qui passe, contre sa justice froide comme un cadavre, contre son arrogance sourde aux appels des coeurs, rejoignez moi!

mardi 3 novembre 2009

L'ordre des choses

Cela fait 1 an que Michelle Obama est First Lady!

lundi 2 novembre 2009

Poppy

Les coquelicots fleurissent à la boutonnière des londonniens depuis quelques jours. Maintenant, je sais pourquoi!
Update le 12/11/09: l'Angleterre est un pays en guerre, le champ de coquelicots et de croix blanches sur le parvis de Westminster est impressionant et les gens s'y reccueillent, pas un jour ne passe sans que les journaux télévisés de la BBC donnent des nouvelles des fronts, en Afganistan et en Iraq, et fassent le décompte des blessés et des morts, les émissions sur les blessés de guerre et leur réhabilitation se succèdent.

dimanche 1 novembre 2009

Yooo men!

Mon auguste et coincée (cf hier) personne au Hip hop:

samedi 31 octobre 2009

Halloween!

Armée d'une auréole en fanfreluche rouge pétard du meilleur goût et d'un trident luciférien très convaincant, je m'apprétais, hier soir, à faire quelques victimes sur le dancefloor.
Mais voilà qu'un incident m'a plongée dans la consternation la plus totale et m'a convaincue de rendre mon tablier de partygirl pour reprendre mon habit familier de nonne. Je vous le relate ici tel qu'il est survenu, vers 2h du matin, entre ma très honorable personne et un inconnu, qui le restera pour moi quoiqu'il arrive:

Moi - Personne ne danse, c'est nul!
Inconnu -Tu vois..... c'est pour ça que je me saoûle! (Il était déjà en état d'ébriété avancée)
Moi - Oui, mais moi, j'ai pour principe de ne jamais me saoûler (vomir son MacDo, à trois heures du mat, après l'avoir mangé avachi en plein milieu d'Oxford St, n'est pas une spécialité locale que j'ai envie d'essayer)
Inconnu - Comment font les mecs pour te choper alors??

....

Alors là, j'ai pris mon air de poule outragée (si si, c'est très expressif, une poule outragée), mes jambes à mon cou et je suis rentrée chez moi. Depuis, je suis VEXEE. C'est comme ça, j'y peux rien, je croyais que j'avais l'air plus cool que ça!

vendredi 30 octobre 2009

Ceci est une chaussure

Alexander MacQueen- RTW Spring 2010

jeudi 29 octobre 2009

Des nouvelles de Danielle

Faites suivre cette image afin que Marie voyage de maison en maison, de foyer en foyer, de bureau en bureau, d'ordinateur à ordinateur...
Elle finira bien par arriver chez quelqu'un qui aura besoin d'elle ...
Je te l'envoie, NE la retiens pas.
Aide-la à continuer son chemin pour porter secours aux autres. Bon Voyage
!!!
***
Voilà, c'est fait. (On ne sait jamais, si les cathos avaient raison, je préfère m'assurer une place au paradis...)

mercredi 28 octobre 2009

La Crise

Lu dans le Fashion Daily News d'aujourd'hui: "Selon une étude de Local Data Company, commentée par la presse britannique, un magasin sur 10 a fermé ses portes en Grande-Bretagne entre janvier et septembre 2009. Les boutiques de mode sont particulièrement touchées. " Waoowww! Huge!

Côté ouverture: la première boutique européenne d'Anthropologie a ouvert sur Regent Street et elle est vraiment trop belle!


mardi 27 octobre 2009

Dédicaces 2

A Elsa et Andrea, explorateurs pour 7 mois au Brésil

dimanche 25 octobre 2009

And my dreams come true!

J'ai rêvé d'un serre-tête, Michelle l'a dessiné, l'a fabriqué et me l'a offert!
I'm sooooo happy!

samedi 24 octobre 2009

Apocalypse d'une nuit

Dans la nuit du 9 au 10 février 2008, un incendie gigantesque a ravagé les Camdenlocks. Mais, pour les noctambules, Camden s'embrase toutes les nuits.

vendredi 23 octobre 2009

Tarots

Tirés il y a quelques temps sur Vogue.com